References

 

Reporting commercial pour un groupe au Maroc .

Ce visuel n’est pas interactif

 

Ce groupe utilise un ERP  et toutes les analyses de données étaient réalisée à l’aide d’extractions de fichiers qui demandaient de nombreuses manipulations et retraitement pour réaliser une information pertinente pour la direction.

L’image ci-dessus est un extrait du développement POWER BI que j’ai réalisé dans le cadre de MISSION FINANCE.

En une seule page, le Président et ses équipes peuvent analyser les devis émis et les commandes émises suivant tous les axes souhaités (agence, client, ligne de commande …)

Remarque du Président :  « Nous avions tous les outils de gestion indispensables au traitement des données mais Mission Finance et Power BI nous ont apporté les réponses que nous attendions en terme d’analyse, surveillance de l’activité et prise de décision ».

 

 

Analyse des ventes et achats pour un groupe en région parisienne.

Ce visuel n’est pas interactif

Ce groupe utilise un ERP très connu sur le marché pour réaliser ses ventes et POWER BI a permis de synthétiser l’information et faciliter l’analyse des ventes et achats.

Le dirigeant :  » Cela fait des années que je demande un outil comme Power BI, en complément de mon informatique opérationnelle ».

Dans cette réalisation, POWER BI a permis de synthétiser l’information et faciliter l’analyse des ventes et achats sous forme de carte interactive.Power BI vient en complément d’un ERP et facilite l’exploitation des données informatique par les utilisateurs contrôleurs de gestion, responsables des ventes.

La direction générale bénéficie d’une information fiable et pertinente permettant une prise de décision rapide et raisonnée.

 

Analyse des ventes : évolution des ventes et des marges par client ou groupe client

Ce visuel est interactif : vous pouvez choisir le(s) clients, les villes, les produits  et les périodes que vous voulez analysez  (plusieurs sel. avec ctrl+clic)

 

 

Quels sont vos nouveaux clients et combien rapportent-ils ?

Sélectionnez un délai dans la case bleu selon votre métier

 

Le tableau de bord financier interactif

Sélectionnez des sociétés et des périodes de reporting. Dans l’onglet Balance Sheet vous avez un (+) qui vous permet d’explorer le détail

 

 

Une nouvelle réalisation  : analyse des comptes clients et fournisseurs

Vous pouvez démarrer avec la vision globale et en 1 click visualiser le niveau le plus fin